Le site de la Villa Cassiopée aux Lilas

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 2 avril 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 2 avril 2006

JardinsAprès ceux des bâtiments 1 et 2, les appartements du bâtiment 3 ont été remis à leurs futurs occupants. Tous les appartements de la villa Cassiopée ont maintenant été remis à leurs propriétaires.

Quelques appartements sont déjà occupés et les déménagements restants auront lieu entre avril et mai. La villa Cassiopée va accueillir ses copropriétaires et les Lilas vont compter quelques habitants supplémentaires.

Les dernières photos de la construction de la villa Cassiopée sont accessibles en cliquant sur ce lien ou par la rubriques "Photos de la villa Cassiopée" dans le menu.

C'était le dernier billet relatif à la construction de la villa Cassiopée. Le site continuera à vivre sous une autre forme, en fonction des besoins de la copropriété et de la volonté de ses habitants.
Dans l'immédiat, rendez-vous à la villa Cassiopée !

dimanche 26 mars 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 26 mars 2006

Panneaux de location C'est le printemps, la température est montée de 10 degrés et les panneaux de location d'appartement fleurissent rue de Romainville.
Les logements des bâtiments 1 et 2 ont été livrés durant la semaine écoulée.
La remise des clés est visiblement trop récente pour permettre l'installation des premiers copropriétaires. Pour l'instant, aucun rideau aux fenêtres, pas de fleurs sur les balcons.

Les logements du bâtiment 3 vont être livrés cette semaine. Les jardins privatifs des appartements bas sont terminés. La porte extérieure d'accès au bâtiment 3 est maintenant fermée.

L'entrée du parking depuis la rue Romain-Rolland a été aménagée. En revanche, la porte extérieure reste ouverte.
Le tas de gravats qui se trouvait sur la bande des 5 mètres entre la rue et le bâtiment a été enlevé mais pas complètement nettoyé. Un tas de terre a été mis à la place, ce qui, à défaut d'être esthétique, empêche au moins les véhicules de se garer.

Les dernières photos de la construction de la villa Cassiopée sont accessibles en cliquant sur ce lien ou par la rubriques "Photos de la villa Cassiopée" dans le menu.

dimanche 19 mars 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 19 mars 2006

SquatterLa livraison des parties communes de la villa Cassiopée a été faite vendredi 17 mars 2006.

Le jardin commun devant le bâtiment 1 sera réalisé dès que la demande de travaux aura été acceptée par la mairie.
La semaine prochaine sera celle de la remise des clés aux propriétaires. Dans une semaine, les premières plantes apparaîtront peut-être sur les balcons.

Les jardins privatifs sont en cours d'achèvement devant le bâtiment 3. La livraison des appartements interviendra durant la dernière semaine de mars.
En attendant, le premier squatter est apparu, voir l'illustration ci-contre. Il s'agit d'un camion qui occupe la place libérée par la baraque de chantier sur la bande préemptée par la mairire des Lilas pour un hypothétique élargissement de la rue Romain-Rolland. Un futur problème récurrent pour cette bande de terrain ?

Les dernières photos de la construction de la villa Cassiopée sont accessibles en cliquant ici ou par la rubriques "Photos de la villa Cassiopée" dans le menu.
Des photos nocturnes des bâtiments 1 et 3 avant occupation sont également proposées.

dimanche 12 mars 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 12 mars 2006

Antenne et poubellesEvacuation des terrasses La livraison des appartements approchant, l'actualité de l'avancement de la construction de la villa Cassiopée est chargée cette semaine.

Les jardins privatifs des appartements en rez-de-chaussée de tous les bâtiments sont en cours de délimitation avec la pose de clôtures.

Les barrières de protection devant le bâtiment 1, dans la rue de Romainville, ont été retirées.

La baraque de chantier qui était installée depuis longtemps sur le côté du bâtiment 3, dans la rue Romain-Rolland, a également été retirée. Les marches des escaliers extérieurs des duplex hauts ont été recouvertes de dalles en béton gravillonné.

Des poubelles ont été fournies par la mairie des Lilas à la villa Cassiopée et une antenne-rateau a été installée sur le toit du bâtiment 2 (voir illustration à gauche). L'antenne-rateau est-elle installée temporairement, dans l'attente de l'installation de l'antenne de satellite ?

L'évacuation des eaux pluviales des terrasses des duplex hauts du bâtiment 3 est-elle provisoire ?
Comme le montre la photo à droite, l'eau s'évacue actuellement par une rigole qui surplombe directement les entrées des duplex bas.
Ce mode d'évacuation des eaux de pluie n'est pas conforme à la notice descriptive de la villa Cassiopée. Cette dernière précise, dans le paragraphe 1.7.1. consacré aux chûtes d'eaux pluviales, que "toutes les chûtes seront raccordées au réseau d'eaux pluviales". Ce n'est manifestement pas le cas pour l'instant mais ce point ne tardera sans doute pas à être corrigé par le promoteur !

dimanche 5 mars 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 5 mars 2006

Le bâtiment 3L'aspect extérieur des bâtiments 1 et 2 n'a pas changé depuis la semaine dernière.

Le bâtiment 3 possède maintenant son allée dallée. Les boîtes aux lettres ont été installées à l'entrée du bâtiment 3 pour les 13 appartements de ce bâtiment, comme le montre l'illustration ci-contre.
2 emplacements de boîte aux lettres ont été condamnés car inutilisés.
Pourquoi ces emplacements condamnés sont-ils en haut, soit à 1 mètre du sol maximum, alors que tous les emplacements au raz du sol sont utilisés ? L'inverse aurait été plus pratique !
Le pilier d'accès au parking a son premier éclat.

Les dernières photos de la construction de la villa Cassiopée sont accessibles en cliquant ici ou par la rubriques "Photos de la villa Cassiopée" dans le menu.

lundi 27 février 2006

Les photos de la villa Cassiopée au lundi 27 février 2006

PArc urbainAprès les bâtiments 1 et 2, le bâtiment 3 a droit a son allée en dallage.
L'extérieur des bâtiments 1 et 2 n'a pas changé en une semaine.
La livraison approche à grands pas...

Tout près de la villa Cassiopée, le parc urbain des Lilas est en cours de réalisation. Pendant ce temps, il a tendance à se transformer en parking sauvage, d'autant plus que les places de stationnement des rues adjacentes sont devenues payantes depuis cet été.

Les photos de la construction de la villa Cassiopée sont accessibles en cliquant ici ou par la rubriques "Photos de la villa Cassiopée" dans le menu.

dimanche 19 février 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 19 février 2006

Bâtiment 2De la terre a été livrée pour la villa Cassiopée. Avec la pluie, celle-ci s'est tranformée en gadoue. L'accès au bâtiment 1 et au bâtiment 2 ne pose pas de problème car l'allée est réalisée avec des dalles. En revanche, l'accès depuis la rue Romain-Rolland n'est pas aisé et une bâche a été posée devant le bâtiment 3 pour pouvoir y accéder sans s'enfoncer dans le sol jusqu'aux chevilles.

La semaine dernière, des déchets divers traînaient devant l'entrée du parking. Cette semaine, ils sont dans l'entrée du parking et ils ont été remplacés par une flaque d'eau boueuse !!!

Une fois n'est pas coutume, la photo hebdomadaire ci-contre présente le bâtiment 2 avec sa nouvelle allée et sa terre fraîchement livrée ainsi que quelques gravats qui n'attendent plus que leur enlèvement.

Les photos de la construction de la villa Cassiopée sont accessibles en cliquant ici ou par la rubriques "Photos de la villa Cassiopée" dans le menu.

dimanche 12 février 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 12 février 2006

Entrée du parkingLes semaines se succèdent et l'extérieur des bâtiments évolue peu.

Le passage vers le bâtiment 2 est en cours de gravillonnage. Apparemment, le bâtiment 1 est attendu comme les soldes car une future habitante a décidé de rester garée devant la porte d'entrée jusqu'à l'emménagement.

L'extérieur du bâtiment 3 n'a pas évolué, du moins dans le sens énoncé dans la notice descriptive. Comme le montre l'illustration ci-contre, l'entrée du parking, au 72 rue Romain-Rolland, ressemble, pour l'instant, à un dépôt sauvage de déchets divers. Difficile de se faire une idée du résultat final en voyant cela !

Les photos hebdomadaires sont disponibles dans la rubrique "Photos" du menu ou en cliquant ici.

dimanche 5 février 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 5 février 2006

Passage vers le bâtiment 2Des nouvelles du passage vers le bâtiment 2, le bâtiment caché au milieu de la villa Cassiopée. Le passage depuis la rue de Romainville est en cours d'aménagement. Les piliers du portail d'entrée ont été posés, les contours du passage piéton ont été balisés par des planches et du sable a été étalé sur le sol.

L'aspect extérieur du bâtiment 1 n'a pas évolué depuis la semaine dernière.
Les derniers pare-vue des terrasses du bâtiment 3 ont été fixés. Les portes à l'entrée de la rampe d'accès au parking ont été posés, ainsi que l'avertisseur visuel d'ouverture des portes. Une des portes de la rampe ainsi que le signal lumineux sont visibles sur la photo hebdomadaire du bâtiment 3.

Les photos de la villa Cassiopée sont disponibles en cliquant sur ce lien.
Elles sont également accessibles dans le menu, en cliquant sur le lien vers les photos.

dimanche 29 janvier 2006

Les photos de la villa Cassiopée au dimanche 29 janvier 2006

Pare-vueDu côté de la rue de Romainville, le passage vers le bâtiment 2 a été tracé. Il passe le long du bâtiment 1 puis rejoint le bâtiment 2. Pour l'instant, le passage est en sable.

Les pare-vue des terrasses du bâtiment 3 sont en cours de pose.
La porte métallique en bas de la rampe d'accès au parking a été installée. Ce n'est pas encore le cas pour la porte extérieure donnant sur la rue Romain-Rolland.

Les photos de la construction de la villa Cassiopée, datées du dimanche 29 janvier 2006, sont en ligne.
Elles sont disponibles en cliquant sur ce lien.
Elles sont également accessibles en cliquant sur "Photos de la villa Cassiopée" de la rubrique "Liens sur le site" du menu.