Antenne et poubellesEvacuation des terrasses La livraison des appartements approchant, l'actualité de l'avancement de la construction de la villa Cassiopée est chargée cette semaine.

Les jardins privatifs des appartements en rez-de-chaussée de tous les bâtiments sont en cours de délimitation avec la pose de clôtures.

Les barrières de protection devant le bâtiment 1, dans la rue de Romainville, ont été retirées.

La baraque de chantier qui était installée depuis longtemps sur le côté du bâtiment 3, dans la rue Romain-Rolland, a également été retirée. Les marches des escaliers extérieurs des duplex hauts ont été recouvertes de dalles en béton gravillonné.

Des poubelles ont été fournies par la mairie des Lilas à la villa Cassiopée et une antenne-rateau a été installée sur le toit du bâtiment 2 (voir illustration à gauche). L'antenne-rateau est-elle installée temporairement, dans l'attente de l'installation de l'antenne de satellite ?

L'évacuation des eaux pluviales des terrasses des duplex hauts du bâtiment 3 est-elle provisoire ?
Comme le montre la photo à droite, l'eau s'évacue actuellement par une rigole qui surplombe directement les entrées des duplex bas.
Ce mode d'évacuation des eaux de pluie n'est pas conforme à la notice descriptive de la villa Cassiopée. Cette dernière précise, dans le paragraphe 1.7.1. consacré aux chûtes d'eaux pluviales, que "toutes les chûtes seront raccordées au réseau d'eaux pluviales". Ce n'est manifestement pas le cas pour l'instant mais ce point ne tardera sans doute pas à être corrigé par le promoteur !